top of page

Réflexologie combinée

méthode FISCHMANN

Nouveau site ici:

 chacunsonreflexe.fr 

Angélique HUET

06.67.63.83.69

DSC00998.jpg
DSC00970.jpg
DSC00983.jpg

La réflexologie est basée sur la régulation du système nerveux et va stimuler les capacités d’autorégulation de l’organisme dans la limite de ses capacités. L’objectif n’est pas d’éliminer le stress mais de retrouver les capacités adaptatives pour y faire face.

Elle agit par stimulation réflexe. 

Le travail de stimulation se fait sur les parties du corps riches en terminaisons nerveuses et récepteurs épidermiques. On y retrouve la projection de zones réflexes. Une zone réflexe est une représentation de l’innervation des organes, glandes et parties du corps dans le cerveau. La stimulation des zones entraine la transmission d’un influx nerveux jusqu’au système nerveux central où est représenté la zone que l’on veut réguler.

En réponse, des messages électriques (flux nerveux) et/ou chimiques (hormones) sont envoyés vers la zone considérée pour rétablir l’homéostasie, c'est-à-dire l'équilibre.

La méthode pratiquée est celle de Mme Sonia FISCHMANN. Sa motivation est d'associer l'efficacité de l'accompagnement dans la gestion du stress et de la douleur avec des techniques de bien-être. A travers ses formations issues des courants orientaux et occidentaux, sa collaboration avec des professionnels de la santé et du bien-être et son expérience clinique de 15 ans, Mme FISCHMANN a élaboré sa propre technique de stimulation. Elle est enseignée à l'Ecole Internationale de Réflexothérapie. Désireuse d’obtenir une amélioration continue et un perfectionnement de sa technique, Mme Fischmann poursuit ses recherches avec ses collaborateurs et adapte continuellement sa pratique et ses enseignements.

(http://eir-formation.com/) 

 

TECHNIQUES

Pour une prise en charge globale, plusieurs parties du corps peuvent être stimulées :

les pieds, les mains, les oreilles, le visage et le dos.

La réflexologie combinée associe la stimulation des plusieurs de ces parties lors d'une même soin.

Cette méthode naturelle apporte une détente et un lâcher prise grâce à des techniques manuelles et instrumentales. Les mouvements sont précis, doux et agréables à la fois. Les outils utilisés, comme le détecteur manuel et le détecteur fréquentiel, apportent technicité et stimulation profonde. Le bâton de verre permet de détecter des tensions et d'effectuer des lissages rafraichissants. La chaleur, avec le moxa et la chaufferette, contribue au relâchement musculaire. Des graines sont fixées sur un point réflexe pour permettre sa stimulation à plusieurs reprises lors du soin ainsi qu'une auto-stimulation après la séance.

Le choix des techniques dépend des raisons  de consultation et des éventuelles contre-indications.  

 

Le soin est personnalisé car chaque individu est unique.

DSC00984 2.jpg
DSC00991.jpg

La réflexologie ne se substitue pas à un diagnostic médical ni à un traitement.

bottom of page